Histoire de la ligne de Bretagne Sud au temps du Paris-Orleans

La grande histoire des chemins de fer entre SAVENAY et LANDERNEAU , celle plus petite d'un modèle reduit de la gare imaginaire de SURZILLAC.


RECHERCHE LOCOMOTIVE HO 121 FORQUENOT

Recherche loco HO type Forquenot de ce type en livrée PO ou grise POMidi
Marque l'aiguilleur ou montage pro en HO 1/87 éme
Prix raisonnable , fonctionnement et état d'aspect bon
Faire offre par email uniquement



pour me joindre

xxx
Nombre de visiteurs de ce blog

Archives du blog

  • ►  2013 (2)
    • ►  juillet (1)
    • ►  juin (1)
  • ►  2012 (27)
    • ►  novembre (2)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (4)
    • ►  avril (10)
    • ►  mars (4)
    • ►  février (5)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2011 (10)
    • ►  novembre (1)
    • ►  septembre (3)
    • ►  juillet (1)
    • ►  mai (1)
    • ►  février (1)
    • ►  janvier (3)
  • ►  2010 (3)
    • ►  décembre (2)
    • ►  février (1)
  • ►  2009 (40)
    • ►  décembre (11)
    • ►  mai (1)
    • ►  avril (4)
    • ►  mars (16)
    • ►  février (7)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2008 (188)
    • ►  décembre (2)
    • ►  novembre (13)
    • ►  octobre (12)
    • ►  septembre (30)
    • ►  août (26)
    • ►  juillet (2)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (11)
    • ►  mars (46)
    • ►  février (27)
    • ►  janvier (17)
  • ▼  2007 (217)
    • ►  décembre (10)
    • ►  novembre (17)
    • ►  octobre (20)
    • ▼  septembre (56)
      • arrivée de la circulation du 16/09 en gare de Pontivy
      • Sans titre
      • En gare de Pontivy
      • En gare de Pontivy
      • arrivée de la circulation du 16/09 en gare de Pontivy
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • La fête de la gare de Lambel Camors
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Vive le PO !
      • jj.cm, ARNOARNO, AT35
      • le réseau de Jean Jacques VIDELO en N
      • le reseau deJean Jacques VIDELO
      • le réseau de Jean Jacques VIDELO en N
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Chemin de fer. Compagnie Paris-Orléans. Tracé géné...
      • un peu d'histoire
      • Premières photos de la circulation exceptionnelle ...
      • Avant le début des travaux de ATA
      • Plus de détail sur la gare de Lambel Camors...
      • Sans titre
      • Préambule....
      • La ligne d'Auray à Pontivy
      • Sans titre
      • en gare de Savenay le samedi 15 SEPTEMBRE 2007
      • Sans titre
      • Sans titre
      • La gare de Pontivy Napoléonville
      • La gare de Lambel Camors de la cabine de l'autorail
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • VIDEO ..... Premiers éssais en 2006...
      • Premiers éssais en 2006...
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (39)
    • ►  juin (73)

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Arnoarno
Afficher mon profil complet


lundi 24 septembre 2007

Publié par Arnoarno à 15:01

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

Le réseau HO de la gare de Surzillac .

Un amour de chemin de fer au temps des années folles , des bains de mer, des canotiers et des crinolines.

La Bretagne s'éveille doucement grâce au chemin de fer qui relie depuis peu Vannes et Paris-gare d'Orsay via Tours , Angers et Nantes gare d'Orleans en 11 heures.

Les locomotives passent par la gare de la Bourse sur les quais de Nantes, filent vers Saint-Nazaire et birfurquent à Savenay vers les landes humides et accueillantes du sud de la Bretagne

Un panache de fumée grise et blanche traverse à vive allure les bosquets de pins maritimes tordus longeant en zigzaguant les vallons des landes de Lanvaux et la mer dans le lointain.

Les fiacres et les carioles sur la cour des voyageurs.

C'etait le temps, pas si lointain, ou les locomotives étaient encore grises, astiquées. et portaient fièrement leurs lampes à pétrole.

Tout ceci vaut bien un réseau miniature, non ?

La gare de Surzillac en 1910

La gare de Surzillac en 1910