Histoire de la ligne de Bretagne Sud au temps du Paris-Orleans

La grande histoire des chemins de fer entre SAVENAY et LANDERNEAU , celle plus petite d'un modèle reduit de la gare imaginaire de SURZILLAC.


RECHERCHE LOCOMOTIVE HO 121 FORQUENOT

Recherche loco HO type Forquenot de ce type en livrée PO ou grise POMidi
Marque l'aiguilleur ou montage pro en HO 1/87 éme
Prix raisonnable , fonctionnement et état d'aspect bon
Faire offre par email uniquement



pour me joindre

xxx
Nombre de visiteurs de ce blog

Archives du blog

  • ►  2013 (2)
    • ►  juillet (1)
    • ►  juin (1)
  • ►  2012 (27)
    • ►  novembre (2)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (4)
    • ►  avril (10)
    • ►  mars (4)
    • ►  février (5)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2011 (10)
    • ►  novembre (1)
    • ►  septembre (3)
    • ►  juillet (1)
    • ►  mai (1)
    • ►  février (1)
    • ►  janvier (3)
  • ►  2010 (3)
    • ►  décembre (2)
    • ►  février (1)
  • ►  2009 (40)
    • ►  décembre (11)
    • ►  mai (1)
    • ►  avril (4)
    • ►  mars (16)
    • ►  février (7)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2008 (188)
    • ►  décembre (2)
    • ►  novembre (13)
    • ►  octobre (12)
    • ►  septembre (30)
    • ►  août (26)
    • ►  juillet (2)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (11)
    • ►  mars (46)
    • ►  février (27)
    • ►  janvier (17)
  • ▼  2007 (217)
    • ►  décembre (10)
    • ►  novembre (17)
    • ►  octobre (20)
    • ►  septembre (56)
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (39)
    • ▼  juin (73)
      • Sans titre
      • OCEM 19 en kit trains Rousseau 1985
      • un OCEM 19 fraichement repeint en gare de Surzillac
      • front de taille de la carriere en sopalin /colle à...
      • la taiile des talus et reliefs continue
      • La lune....
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Attention méthode dangereuse !
      • sculpture et peinture des reliefs
      • Sans titre
      • les premiéres au deuxième plan...
      • Cette fameuse rame de voitures Fradis ceinture
      • La voilà
      • Trop Tard pour ce matin ...
      • l'ensemble de l'extension
      • Sans titre
      • création des reliefs positifs..
      • Sans titre
      • Détail du raccord des deux type de voies
      • mise en peinture de la voie SMP
      • La carte du réseau du PO en 1910
      • detail de la rampe...simple et solide
      • Sans titre
      • le module "ruisseau"
      • La rampe de sortie de la gare est posée
      • le réseau s'agrandit vers "Savenay"
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Crénon de dieu . Onésime , elle est ben pourrie la...
      • Vue de l'ensemble du module de départ / La gare de...
      • Jop GUILLAM bichonne sa Forquenot en attendant l'o...
      • Vue générale du plan de voies
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • La 121 Forquenot de la ligne en 1907 ( livrée ince...
      • La gare de LORIENT
      • Sans titre
      • Le quai haut
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Une machine d'express vers Nantes ( 4500 du PO) ma...
      • 131TB de l'ETAT en 1921 de passage à Surzillac
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • L'histoire , la vraie
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • ;;;
      • Sans titre
      • La suite
      • La maquette ....87 fois plus petite ...
      • Et encore
      • Le temps du demarrage

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Arnoarno
Afficher mon profil complet


lundi 11 juin 2007

Publié par Arnoarno à 22:15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

Le réseau HO de la gare de Surzillac .

Un amour de chemin de fer au temps des années folles , des bains de mer, des canotiers et des crinolines.

La Bretagne s'éveille doucement grâce au chemin de fer qui relie depuis peu Vannes et Paris-gare d'Orsay via Tours , Angers et Nantes gare d'Orleans en 11 heures.

Les locomotives passent par la gare de la Bourse sur les quais de Nantes, filent vers Saint-Nazaire et birfurquent à Savenay vers les landes humides et accueillantes du sud de la Bretagne

Un panache de fumée grise et blanche traverse à vive allure les bosquets de pins maritimes tordus longeant en zigzaguant les vallons des landes de Lanvaux et la mer dans le lointain.

Les fiacres et les carioles sur la cour des voyageurs.

C'etait le temps, pas si lointain, ou les locomotives étaient encore grises, astiquées. et portaient fièrement leurs lampes à pétrole.

Tout ceci vaut bien un réseau miniature, non ?

La gare de Surzillac en 1910

La gare de Surzillac en 1910