Histoire de la ligne de Bretagne Sud au temps du Paris-Orleans

La grande histoire des chemins de fer entre SAVENAY et LANDERNEAU , celle plus petite d'un modèle reduit de la gare imaginaire de SURZILLAC.


RECHERCHE LOCOMOTIVE HO 121 FORQUENOT

Recherche loco HO type Forquenot de ce type en livrée PO ou grise POMidi
Marque l'aiguilleur ou montage pro en HO 1/87 éme
Prix raisonnable , fonctionnement et état d'aspect bon
Faire offre par email uniquement



pour me joindre

xxx
Nombre de visiteurs de ce blog

Archives du blog

  • ►  2013 (2)
    • ►  juillet (1)
    • ►  juin (1)
  • ►  2012 (27)
    • ►  novembre (2)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (4)
    • ►  avril (10)
    • ►  mars (4)
    • ►  février (5)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2011 (10)
    • ►  novembre (1)
    • ►  septembre (3)
    • ►  juillet (1)
    • ►  mai (1)
    • ►  février (1)
    • ►  janvier (3)
  • ►  2010 (3)
    • ►  décembre (2)
    • ►  février (1)
  • ►  2009 (40)
    • ►  décembre (11)
    • ►  mai (1)
    • ►  avril (4)
    • ►  mars (16)
    • ►  février (7)
    • ►  janvier (1)
  • ▼  2008 (188)
    • ►  décembre (2)
    • ►  novembre (13)
    • ►  octobre (12)
    • ►  septembre (30)
    • ►  août (26)
    • ►  juillet (2)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (11)
    • ▼  mars (46)
      • La pacific série 4500 en manoeuvre lors du passage...
      • LA fontaine de surzillac et son modèle photo
      • Séquence " Les temps héroïques " en 2005
      • Une des gares de Budapest
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Decors et détails (2006)
      • Construction de la halle ( 2005)
      • La gare de Malansac 56
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Wagons du PO...
      • Présentation des matériels roulants de la ligne de...
      • Mise en place de la transmission funiculaire du si...
      • La finition , c'est long .....
      • LE plan du signal PO de Surzillac
      • plans de signaux
      • un plan du signal de l'entrée de gare sur le forum...
      • Présentation des matériels roulants de la ligne de...
      • Présentation des matériels roulants de la ligne de...
      • Présentation des matériels roulants de la ligne de...
      • Présentation des matériels roulants de la ligne de...
      • le Fourgon PO en HO de AMF 87
      • Fini pour Aujourd'hui ... A bientôt
      • Un peu plus loin..Quimperlé.
      • La gare de Malansac
      • Quelques vue anciennes de la gare de Lorient
      • Sans titre
      • Le PN de Lorient centre ville ..
      • Le pont de la gare Vannes ( et l'Octroi )
      • Deux Machines 121 type Polonceau en gare de Vannes...
      • L'histoire de la ligne suite...
      • L'histoire de la ligne
      • Des images de la ligne dans les années 70/80...Nos...
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Des images de la ligne dans les années 70...Nostalgie
      • Belle du PO
      • Les machines de la ligne ....
      • Un poste d'aiguillage type PO comme ecux de la lig...
      • Un peu d'histoire...
      • Aujourd'hui ...repos et anniversaire...
      • Peinture du fond de décor des nouveaux modules 2008
    • ►  février (27)
    • ►  janvier (17)
  • ►  2007 (217)
    • ►  décembre (10)
    • ►  novembre (17)
    • ►  octobre (20)
    • ►  septembre (56)
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (39)
    • ►  juin (73)

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Arnoarno
Afficher mon profil complet


jeudi 6 mars 2008

Publié par Arnoarno à 12:51

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

Le réseau HO de la gare de Surzillac .

Un amour de chemin de fer au temps des années folles , des bains de mer, des canotiers et des crinolines.

La Bretagne s'éveille doucement grâce au chemin de fer qui relie depuis peu Vannes et Paris-gare d'Orsay via Tours , Angers et Nantes gare d'Orleans en 11 heures.

Les locomotives passent par la gare de la Bourse sur les quais de Nantes, filent vers Saint-Nazaire et birfurquent à Savenay vers les landes humides et accueillantes du sud de la Bretagne

Un panache de fumée grise et blanche traverse à vive allure les bosquets de pins maritimes tordus longeant en zigzaguant les vallons des landes de Lanvaux et la mer dans le lointain.

Les fiacres et les carioles sur la cour des voyageurs.

C'etait le temps, pas si lointain, ou les locomotives étaient encore grises, astiquées. et portaient fièrement leurs lampes à pétrole.

Tout ceci vaut bien un réseau miniature, non ?

La gare de Surzillac en 1910

La gare de Surzillac en 1910