jeudi 6 mars 2008

L'histoire de la ligne suite...

1900/1901: Mise en double voie de la ligne: Savenay - Lorient
1911/1912: Mise en service du block manuel B.L.U: Block Lartigue uniformisé
Le 1er Janvier 1971: Le dépôt d'Auray compte dans ses effectifs 32 locomotives à vapeur de type 141 R au fuel.
Le 2 Décembre 1971: La locomotive 141 R 244 du dépôt du Mans arrive au dépôt d'Auray. Elle y est repeinte pour célébrer la fin de la traction à vapeur sur le réseau Ouest avec la 141 R 1187 du dépôt de Saint-Brieuc. Ces deux locomotives à vapeur seront ensuite affectées au dépôt Sud-Est de Vénissieux où elles effectueront des trains spéciaux de 1972 à 1975.
1973: La locomotive Diésel électrique CC 72028 assurait la traction du train express: Quimper - Toulouse (785 km).
1974: La locomotive Diésel électrique CC 72033 assurait la traction de l'express composé de 9 voitures vertes "Forestier" reliant Quimper à Toulouse.
1982: La locomotive Diésel électrique CC 72024 assurait la traction du train express supplémentaire
n° 3707 A reliant Paris-Montparnasse (8.45) à Quimper (16.01) composé de 12 voitures faisait son entrée en gare d'Auray
1989: Mise en service du B.A.L (Block automatique lumineux) entre Savenay (km 469.5) et
Lorient (km 619.4).
Août 1991: Mise en service de l'électrification entre Savenay (km 469.5) et Gestel (km 628.3).

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