Histoire de la ligne de Bretagne Sud au temps du Paris-Orleans

La grande histoire des chemins de fer entre SAVENAY et LANDERNEAU , celle plus petite d'un modèle reduit de la gare imaginaire de SURZILLAC.


RECHERCHE LOCOMOTIVE HO 121 FORQUENOT

Recherche loco HO type Forquenot de ce type en livrée PO ou grise POMidi
Marque l'aiguilleur ou montage pro en HO 1/87 éme
Prix raisonnable , fonctionnement et état d'aspect bon
Faire offre par email uniquement



pour me joindre

xxx
Nombre de visiteurs de ce blog

Archives du blog

  • ►  2013 (2)
    • ►  juillet (1)
    • ►  juin (1)
  • ►  2012 (27)
    • ►  novembre (2)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (4)
    • ►  avril (10)
    • ►  mars (4)
    • ►  février (5)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2011 (10)
    • ►  novembre (1)
    • ►  septembre (3)
    • ►  juillet (1)
    • ►  mai (1)
    • ►  février (1)
    • ►  janvier (3)
  • ►  2010 (3)
    • ►  décembre (2)
    • ►  février (1)
  • ►  2009 (40)
    • ►  décembre (11)
    • ►  mai (1)
    • ►  avril (4)
    • ►  mars (16)
    • ►  février (7)
    • ►  janvier (1)
  • ▼  2008 (188)
    • ►  décembre (2)
    • ►  novembre (13)
    • ►  octobre (12)
    • ▼  septembre (30)
      • reseau HO, mise en place du PK et des poteaux télé...
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Sans titre
      • Char Renaul FT 17 en transit à Surzillac
      • Les tenues des cheminots du PO et des compagnies d...
      • Photos de la construction de la ligne en 1885
      • Film sur la fin de la vapeur ....
      • Arrivée du Roi Frederik de Danemark en France JT 2...
      • 100 ans de chemin de fer en cliquant ici ....
      • L'hitoire de la gare d'Orsay , le terminus Parisi...
      • Premiers éssais en 2005...
      • l'offensive de 1914 en Bretagne et les installati...
      • Traverses de chemin de fer usagées.
      • Juin 1917 Gare de Surzillac .
      • US Steam....
      • US steam Crash test !
      • encore un extrain du film '' LE TRAIN ''
      • Oldtimer US Railroad
      • US railroads
      • Le train cheminait au loin, des volutes blanches s...
      • Sur les ligne du PO
      • RAIL TV , la Webtélé des amoureux du train
      • La bête humaine ....L'oeuvre absolue en matière de...
      • Pacific 231 , film en cliquant ici
      • LE TRAIN ( Le film ) suite et fin
      • LE TRAIN ( Le film )
      • Le viaduc des Fades ( PO Massif central )
      • Film d'archives Brest
      • Gare aux artistes 2008!
    • ►  août (26)
    • ►  juillet (2)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (11)
    • ►  mars (46)
    • ►  février (27)
    • ►  janvier (17)
  • ►  2007 (217)
    • ►  décembre (10)
    • ►  novembre (17)
    • ►  octobre (20)
    • ►  septembre (56)
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (39)
    • ►  juin (73)

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Arnoarno
Afficher mon profil complet


mercredi 17 septembre 2008


Publié par Arnoarno à 14:22

1 commentaire:

Loïc a dit…

j'y étais !

3 octobre 2008 à 18:51

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

Le réseau HO de la gare de Surzillac .

Un amour de chemin de fer au temps des années folles , des bains de mer, des canotiers et des crinolines.

La Bretagne s'éveille doucement grâce au chemin de fer qui relie depuis peu Vannes et Paris-gare d'Orsay via Tours , Angers et Nantes gare d'Orleans en 11 heures.

Les locomotives passent par la gare de la Bourse sur les quais de Nantes, filent vers Saint-Nazaire et birfurquent à Savenay vers les landes humides et accueillantes du sud de la Bretagne

Un panache de fumée grise et blanche traverse à vive allure les bosquets de pins maritimes tordus longeant en zigzaguant les vallons des landes de Lanvaux et la mer dans le lointain.

Les fiacres et les carioles sur la cour des voyageurs.

C'etait le temps, pas si lointain, ou les locomotives étaient encore grises, astiquées. et portaient fièrement leurs lampes à pétrole.

Tout ceci vaut bien un réseau miniature, non ?

La gare de Surzillac en 1910

La gare de Surzillac en 1910